Chers parents,
C’est avec un immense regret que nous apprenons que le conservatoire n’a pas le droit cette année de communiquer à l’APECDA vos adresses, ni mail, ni postales…
Nous n’avons malheureusement pas de pouvoirs surnaturels qui pourraient nous faire deviner d’où viennent vos enfants pour suivre ce merveilleux cursus danse étude à Avignon, nous sommes donc dans l’incapacité d’organiser les familles d’accueil (très souvent les adhérents dont nous avons les adresses, sont ceux qui nécessitent une famille d’accueil). Nous sommes évidemment dans la même impossibilité d’organiser un co-voiturage, de proposer un train que les enfants prendraient ensemble pour rassurer les familles…!
L’APECDA se voit dans l’obligation de ne pas pouvoir réaliser ce travail fastidieux si bien organisé par Emilie et Cédric Claidière, (jusqu’à mettre en place une navette taxi depuis la Gare TGV vers le lycée mistral tous les lundis matin), nous ne pouvons pas connaître la famille qui dépanne un soir occasionnellement, ou celle qui le peut tous les dimanches soir, ou le week-end entier, sachant que l’internat le vendredi soir est ouvert pour les lycéens mais fermé pour les collégiens.
Ainsi, à la veille des vacances, nous entendons le vent de panique qui souffle dans vos foyers soudainement. Sans doute, le conservatoire a décidé de vous répondre un à un pour mettre en lien les familles qui pourront s’organiser ensemble. Tournez-vous vers le conservatoire pour ce faire.
Je vous prie de croire en notre sincère bonne volonté désarçonnée, bien que totalement bénévole, l’énergie nous manque pour pallier à cette nouvelle donne.
Nous savons aussi que rien ne sert de paniquer, peut-être que d’ici la rentrée tout le monde sera adhérent à l’APECDA et que nous arriverons à combler ce manque organisationnel.
Bien à vous tous,
Très bon été
Cathy Pollini.
Présidente de l’APECDA